750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 janvier 2010

Beignets aux pommes

Il y a des semaines que les enfants me réclament des beignets aux pommes. Ils adorent ça. C'est vrai qu'à cette saison, le dimanche se passe souvent à la maison. La cheminée est allumée et je prépare toujours un goûter amélioré ... Et si par heureux hasard quelqu'un vient à passer faire un petit coucou (mamie, tata,tonton, neveux, cousins ...), le café (ou le thé) "amélioré" fait toujours plaisir. Pour les beignets, il faut faire vite, ils n'ont même pas le temps de refroidir !! Les grands, les petits et même l'homme de la maison (Dany) en raffolent. Moi aussi bien sûr, mais mes hanches un peu moins !!

DSCF3340

Ingrédients pour 4-5 personnes : 3 ou 4 pommes (moi j'utilise des Elstar, je les trouve acidulées et croquantes) - 150 g farine - 2 oeufs - 1 c à s d'huile - 1 verre de cidre doux - - 1 peu de lait - 2 c à s de sucre en poudre - sel 

Mélangez la farine avec le sel, l'huile, les jaunes d'oeufs. Délayez avec un peu de lait puis le cidre. La pâte doit-être épaisse mais coulante. Laissez reposer 1 heure. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez à la pâte. Épluchez les pommes. retirez le coeur et les coupez en tranches assez épaisses (5 à 7 mm). Trempez chaque tranche dans la pâte et plongez dans la friture chaude. Retournez au bout de 2 à  3 minutes sur l'autre face. Dès que les beignets sont bien dorés égouttez sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre en poudre (nature ou vanillé ou encore avec un peu de cannelle).    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime baucoup tes beignets, il faut vraiment que j'investisse dans une friteuse :p
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité