750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 janvier 2010

Muffins aux daims

Mercredi aujourd'hui. Journée des enfants. Pas la mienne par contre. Mais cela n'empêche pas de préparer un goûter. Que je prendrais en cachette en débauchant. En ce moment je suis lancée dans les muffins. Quand je découvre une nouvelle recette, je la répète souvent. Les muffins c'est facile et vite fait. La base est la même et je change juste les douceurs à l'intérieur. Ceux qui font l'unanimité ce sont ceux avec des pépites de chocolat. Mais là aux daims ... c'est merveilleux. Il y ce moelleux du gâteau avec le chocolat fondu à l'intérieur et le craquant du caramel. Mum ! Plus pour les adultes (chouette), les enfants préférant avec les pépites de chocolat. Tant pis pour eux ...

DSCF3466

Ingrédients pour 15 à 18 muffins selon la grosseur du moule : 125 g farine - 1/2 sachet levure - 80 poudre amande - 70 g sucre roux (vergeoise pour moi) - 1 oeuf - 20 cl lait - 10 cl huile - daims

Mélangez la farine avec la levure ,la poudre d'amande, le sucre. Incorporez l'oeuf puis le lait et l'huile. Déposez un peu de cette pâte dans des moules à muffins en silicone. Coupez les daims en 2 et déposez 3 à 4 morceaux . Recouvrir de pâte. Faire cuire à four chaud environ 20 min à 200°

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité