750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
12 janvier 2010

Cake à la pomme

J'adore les cakes de Sophie. J'en fais régulièrement et j' essayé pas mal de recettes de son livre. Mais il y en a un qui revient souvent (et qui part très vite aussi ...) c'est le cake à la pomme. C'est un délice. L'allure du vrai cake, la consistance, le beurre!! et surtout le fondant de la pomme à l'intérieur. L'idée de la pomme râpée est géniale. Dans la recette originale il y a de la cannelle mais tout le monde aime pas, donc je n'en met pas. Mais il se suffit à lui-même.

DSCF3443

Ingrédients pour un cake : 3 oeufs - 170 g sucre semoule - 150 g de farine - 1/3 sachet levure - 150 g beurre demi-sel - 1 pomme golden (pour moi une Elstar + 1 demie)

Préchauffez le four à 180°. Fouettez les oeufs avec le sucre. orporez la farine, la levure. Faites fondre le beurre et l'incorporez dans la pâte. Pelez la pomme et râpez la au-dessus de la préparation. Mélangez. Versez le tout dans un moule beurré (je tapisse le moule de papier sulfurisé) et mettes au four pendant 40 min.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité