750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 janvier 2010

Galette frangipane aux pommes poêlées au beurre

Suite à ma frangipane aux pépites au chocolat, j'ai voulu tenter une variante. Au lieu de mettre des pépites, j'ai mis des morceaux de pomme. Poêlées préalablement dans du beurre demi-sel et j'ai rajouté un peu de caramel au beurre salé en plus. Après ça on peut se faire trois jours de salade verte non stop ... Que ce soit à la maison et au bureau (pour la pause de 10 heures ...) la majorité préfère avec les pépites. J'ai mis deux pommes mais c'est peut-être un peu trop. Le goût de la pomme est plus fort que la frangipane. Mais c'est bien quand même.

DSCF3528

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées - 125 g amande en poudre -125 g beurre - 125 g sucre - 2 oeufs - 1 jaune d'oeuf - rhum - 2 pommes - 1 c a s caramel beurre salé

Mélangez le beurre mou (faire ramollir au micro onde sur décongélation) avec le sucre. ajoutez la poudre d'amande, les oeufs, le rhum  . Étalez la préparation sur une pâte feuilletée. Laissez 1 cm au bord. Faites cuire un peu les pommes pelées et coupées en dés dans un peu de beurre. Rajoutez le caramel. Mettre sur la frangipane. Ne pas oubliez de mettre une fève. Mouillez le bord avec de l'eau. Collez la seconde pâte bord à bord. Délayez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Passez au pinceau sur la galette. Faire des quadrillages avec la pointe d'un couteau. Mettre au four à 200° pendant environ 30-40 min. (Un truc, je sais quand elle est cuite, en glissant une spatule en bois dessous, tout se soulève en un seul bloc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité