750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 janvier 2010

Compotée de fraises

Ne criez pas au scandale. Je sais que ce n'est pas la saison des fraises. Mais hier soir j'ai , nous (mon homme et moi) avons entrepris de nettoyer le congélateur. Le vider, le dégivrer, trier et ranger proprement. Ça m 'a rappelé que le jardin (de mon papa) de l'été 2009 fut un été très fruité ! Pas moins de 7 barquettes de fraises étaient stockées là bien en rang. Une de framboises, 3 poches de prunes dénoyautées, autant de pêches. Quoi faire ? C'est bien, sur le moment on se dit qu'on aura des provisions pour l'hiver. Et puis on oublie. Surtout que ce n'est pas à cette saison qu'on a envie de faire des tartes aux prunes ou aux pêches. Et puis ce midi, en zappant vite fait sur cuisine TV une petite poêlée de fraises bien sympathique m'est apparue. Chouette. Allons y. J'ai hésité pour l'huile d'olive mais le résultat fut excellent, d'ailleurs il n'en ait pas resté et je vais recommencer pour mon étudiante qui rentre ce week-end.

DSCF3565

Ingrédients pour 2 : 200 g de fraises - 2 c a s de sucre - 1 c à s huile olive - 1 petite poignée pignons pin - feuilles de menthe (pistaches pour moi) - 1 c a s vinaigre balsamique ( pas osé, la prochaine fois)

Dans une poêle, faites chauffez l'huile olive.  Mettre les fraises, saupoudrez de sucre. Faites compoter 5 minutes. Rajoutez les pignons et les pistaches pour le croquant. Servez tiède (avec une boule de glace ça doit pas être mal..)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo Fabienne, cela donne des idées.... mais j'approuve la rispote de ta maman, car n'oublie pas que c'est elle qui ramasse les fraises ... je défends ma copine .... Bises à vous deux
Répondre
M
c'est Maman qui vient de découvrir ton blogue.<br /> Bravo ma fille<br /> Tu parles du jardin de ton Papa et tu oubies la <br /> Maman qui ramasse les fraises !!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité