750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
1 février 2010

Pain (de mie) perdu

Un dessert ou goûter vite fait et surtout vide placard. Le pain de mie j'en achète et souvent je l'oublie. Et oups.. la date est passée. Quoi faire ? Et bien voila l'idée quelle est bonne. Le pain perdu de quand j'étais petite ... Quoique c'était avec du pain, du vrai. C'est bien aussi. Le pain perdu tout le monde aime et mon ado de 15 ans (16 bientôt), le tartine même de Nutella. Il peut lui, il est grand et mince maigre....

DSCF3596

Ingrédients pour 10 tranches : 10 tranches de pain de mie - 2 oeufs - 10 cl lait - 10 cl crème fleurette - 1 sachet sucre vanillé - 10 g sucre en poudre - beurre

Battre les oeufs en omelette - Faites chauffer le lait, la crème et les sucres sans faire bouillir. Faites fondre le beurre dans une grande poêle.  Trempez les tranches de pain dans le lait puis dans les oeufs et mettre dans la poêle. Faites dorez 2 à 3 min de chaque coté. Retirez et saupoudrez de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes invités se sont régalés avec le filet mignon de porc au miel et le feuilleté poireaux saumon chèvre.Quel régal!!!!!! merci laetitia
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité