750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 février 2010

Cuillers de rillettes de thon

Une petite recette vite faite et fraîche pour l'apéro qui passe très bien. Je les présente dans des cuillers apéro mais on peut aussi tartiner sur des croûtons ou des TUCs par exemple. Mais à faire juste avant de servir car les Tucs ramollissent . C'est du vécu (le biscuit qui casse dans la main devant un assemblée bien sympathique !!!) J'ai arrosé le tout d'un caramel de balsamique (recette vue chez Audrey) .

DSCF3451

Ingrédients : 1 Boite de thon moyenne - 300 g Fromage frais type St Moret - 1 petit oignon - sel poivre - ciboulette.

Mélangez, écrasez avec une fourchette le thon et le fromage. Ajoutez l'oignon émincé finement ainsi que la ciboulette. Vérifiez l'assaisonnement et dressez

Pour le caramel balsamique, faites chauffez 20 cl de vinaigre balsamique avec une c a s de sucre roux. Le caramel est prêt lorsqu'il nappe la cuiller. Il se conserve longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très frais et bien apprécié par mes invités....<br /> J'ai remplacé l'oignon par une vraie échalote, et ajouter un filet de vinaigre balsamique à mon thon et fromage et bien assaisonné. Je n'ai pas fait de caramel car la veille j'avais fait un essai et mon chéri.. n'a pas aimé. J'ai mis cette préparation dans des feuilles d'endives. Bien bon.Merci Fabienne.
Répondre
G
Bonjour, <br /> Je suis en train de créer un site sur le poisson.<br /> <br /> http://www.mangerdupoisson.com<br /> <br /> J'ai visité votre blog et je vous invite donc si vous le souhaitez à déposer vos recettes de poissons, coquillage et crustacés...<br /> Ce site je l'espère sera bientôt le site communautaire sur la cuisine des poissons, mais aussi un guide complet sur cette ressource naturelle.<br /> J'attends des internautes qui le visiterons qu'ils deviennent des membres actifs. <br /> En envoyant des recettes, des lieux à faire découvrir, des anecdotes, les membres vont aussi être à l'honneur en réalisant des reportages proche de chez eux ou bien encore en vacances. <br /> Je veux par l'intermédiare de ce site que les gens n'aient plus aucun appriori sur la cuisine des poissons, coquillages et crustacés qui sont d'ailleurs toujours à l'honneur sur les tables des plus grands chefs étoilés.<br /> Je vais également mettre des blogs à l'honneur dans ce site.<br /> Le votre y figuera bien entendu.<br /> <br /> N'hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter <br /> <br /> Fabrice
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité