750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 février 2010

Timbales de cabillaud aux langoustines

Pour répondre au dernier commentaire sur mes cuillers au thon, j'écris ici une recette de poisson. C'est une entrée chaude (quoique froid avec une mayonnaise cela doit pas être mal non plus). J'ai fait cette timbale pour les 20 ans de ma Charlotte. C'est une recette pris dans un magazine de cuisine (je crois que c'est Cuisine actuelle) C'était super bon. J'ai juste modifié la fin en rajoutant du beurre dans le jus que je trouvais trop "bouillon". La prochaine fois j'essayerais avec un beurre manié. Je l'avais présenté à l'assiette avec un petit feuilleté au cumin.

cuisine_051

Ingrédients pour 6 personnes : 400 g cabillaud - 1 kg langoustines - 1/2 bouquet d'aneth - 2 échalotes - 40 cl crème fleurette - 2 oeufs - 10 cl vin blanc sec - 5 cl Noilly Prat - 1 c à c graines de cumin (en poudre pour moi) - sel poivre - 20 g beurre

Décortiquez les langoustines. Ne jetez pas les parures. Dans le bol du robot ou blender, mixez ensemble le poisson, les échalotes pelées et émincées, la moitie de l'aneth, sel poivre. Ajoutez les oeufs et le Noilly puis la crème petit à petit en mixant. Préchauffez le four à 150° (th 5). Beurrez 6 ramequins (pas besoin si moule en silicone). Répartissez l'appareil dans les ramequins. Incorporez y 5 langoustines hachées ou entières. Faites cuire 45 min au bain-marie. Pendant ce temps versez les parures dans une sauteuses. Couvrez du vin blanc et d'eau à hauteur. Portez à ébullition, écumez et faites mijotez 15 min. Filtrez ce fumet dans une casserole et incorporez le cumin et le reste des langoustines et laissez pocher 4 min. Égouttez et réservez au chaud. faites réduire le jus de cuisson et rajoutez le beurre. Démoulez les timbales sur les assiettes, entourez des langoustines chaudes et du jus réduit. Décorez avec le reste d'aneth.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité