750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
10 février 2010

salade de crevettes aux agrumes et noix de coco

De temps en temps le soir il faut un peu de light. Une grande assiette de verdure nous va bien à nous les grands. Mais bien sur pour les enfants je fais autre chose. Il n'ont pas besoin d'allégé pour l'instant. (Moi non plus à leur âge d'ailleurs...) Que c'était bien... J'aime faire ces grandes assiettes où je mets plein de choses. C'est souvent un vide frigo mais bien pratique. Ce soir le mélange pamplemousse, clémentine et crevettes est délicieux et joli à regarder, ce qui ne gâte rien. J'ai pris la recette sur un blog (je ne sais plus lequel) et j'ai rajouté la noix de coco. Entre le croquant de la noix de coco, l'acidité du pamplemousse, la douceur de la clémentine, le poivré de la roquette le mélange des saveurs est super.

DSCF3636

Ingrédients pour 2 assiettes : 50 g de roquette  - 1 pamplemousse rose - 2 clémentines - 1 douzaine de grosses crevettes ou gambas - 10 g noix coco rapée - 6 pétales tomates confites - huile olive - piment espelette

Rincez la salade et disposez dans les assiettes. Décortiquez les crevettes (crues ou cuites) et panez les avec la noix de coco. Réservez. Pelez à vif le pamplemousse et détaillez les quartiers en récupérant le jus. Idem pour les clémentines. Dans une poêle faites chauffez l'huile d'olive et revenir les crevettes. Ajoutez une pincée de piment. Disposez sur la salade, le pamplemousse, les clémentines et les tomates. Rajoutez les crevettes. Dans la poêle déglacez avec un peu d'huile d'olive et du jus des fruits et versez sur les assiettes. Dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle salade avec des saveurs marines, j'adore ça !! bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité