750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 février 2010

Tarte aux épinards et raclette

Nous revenons d'une semaine de vacances. A la neige bien sûr. C'était trop cool comme disent les enfants. Tout le monde a bien skié. Sauf moi. Après un accident (de ski) en 2007 et après réparation, je ne suis pas remontée sur ces planches. C'est vrai que cela m'arrange bien... sportive comme je suis. Je reste donc à l'appart et je fais canapé-canapé. Je me lève juste pour attraper la poche de bonbons ...Mum.. Et donc en rentrant au bout d'une semaine, il faut faire salade verte-salade verte... Mais c'est pas facile car c'est encore les vacances et je ne peux pas priver les enfants. Surtout que la tribu est au complet cette semaine. Donc ce soir j'ai  fini le reste de fromage à raclette ramenée de la montagne (et oui il n'y pas eu que des bonbons) et avec une pâte feuilletée toute prête du frigo c'était vite fait mais très bien. Même l'homme de la maison en a mangé (et il n'aime pas les épinards).

DSCF3746

Ingrédients : 1 pâte feuilletée - 800 g épinards frais - 3 oeufs - 15 cl crème fraîche - fromage raclette - dés de jambon - sel poivre - 10 g beurre

Préchauffez le four à 200 °. Ébouillantez les épinards 3-4 min. Les faire revenir dans du beurre. Fouettez les oeufs et la crème. Assaisonnez. Rajoutez une pincée de muscade et mélangez avec les épinards. Étalez la pâte feuilletée sur un moule à tarte. Disposez le mélange oeufs, épinards et rajoutez les dés de jambon. Couvrir de fromage à raclette. Mettre au four 25-30 min

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité