750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 mars 2010

Cuisses de poulet au miel

Un petit plat du dimanche très facile à faire et surtout très bon. Je n'aime pas le miel à manger comme ça mais je l'utilise souvent en cuisine. Nous avons un apiculteur à coté de chez nous et je me fourni chez lui. (Il y a meme du savon et du nougat ...) Il fait toute sorte de miel. Je prends souvent du miel toutes fleurs . Classique. Cette fois ci je lui ai pris du miel de printemps. Il est onctueux coulant et de couleur claire. Pour mes cuisses de poulet j'ai préparé une marinade. Et j'ai appliqué un truc de Nigella Express vu sur cuisine TV, j'ai mis mes cuisses de poulet et la marinade dans une poche congélation. C'est impeccable et le poulet est bien imbibé partout.

DSCF3800

Ingrédients pour 4 : 4 cuisses de poulet - 2 c à s de sauce soja - 3 c à s de miel - 1 c à s de vinaigre de vin - 3 c à s d'huile olive - 1 c à café de paprika - piment d'espelette - sel poivre - 2 brins de thym (ou romarin)

Mélangez tous les ingrédients. Mettez les cuisses de poulet avec la marinade dans un sachet congélation et réservez au moins 2 heures au frais. Posez les cuisses de poulet dans un plat allant au four. Enfournez 35-40 min à 180°. Arrosez régulièrement et rajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité