750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
10 mars 2010

Langoustines chaudes à "l'aillé"

C'est une recette qui m'arrive des Charentes d'une grande tata. Une tradition familiale  qui perdure tous les ans à Pâques.  Moi j'appelle le condiment utilisé de l'aillé (d'ailleurs sur l'ardoise du vendeur sur le marché c'était noté ainsi). Je crois qu'on peut l'appeler cive aussi. Et avec les langoustines c'est très bon. Pas très propre à manger mais tant pis.   

DSCF3790

Ingrédients pour 2 : 12 grosses langoustines - 6 brins d'aillé - 2 c à s huile olive - beurre - 15 cl cognac

Faites revenir les langoustines dans le beurre et l'huile olive. Couvrir et faites cuire environ 30 min. Émincez l'aillé finement. Le rajouter 5 min avant la fin de cuisson. Dans une casserole faites chauffer le cognac et  flamber. Versez tout de suite sur les langoustines. Pendant la cuisson rajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Je pense que j'aurais pu rajouter un peu de crème pour faire plus de sauce mais c'était très bien comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité