750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
26 mars 2010

Sauté de porc au cidre et pommes

Nous mangeons beaucoup de porc. D'abord parce que il peut s'accommoder à toutes les sauces et surtout tout le monde à la maison aime et adore. Ensuite une fois par an nous faisons (maman,tata et moi) ce qu'on appelle la cuisine au cochon. Nous nous partageons cette pauvre bête et nous la transformons en rôtis, cotes, sautés,pâtés, rillettes, boudins noirs et blancs. Sortie d'un milieu campagnard j'ai toujours vu faire ça. Ma grand-mère avant ma mère y passait déjà sa journée. Et sa mère avant elle également. Donc on ne change pas les bonnes habitudes et ainsi le congélateur se remplit pour un moment. Pour cette recette, et de plus en plus je préfère la cuisine en cocotte en fonte et au four. Nous trouvons la viande plus moelleuse.

DSCF3885

Ingrédients pour 4 personnes : 600 -700 g de sauté de porc - 1 oignon - 25 cl cidre brut - 1 pomme - 1 carotte - 2 càs de farine - sel  poivre - beurre - huile

Farinez légèrement les morceaux de porc et faites les dorer dans un mélange de beurre huile. Rajoutez l'oignon émincé avec la carotte coupée en brunoise (petits dés). Faites revenir 2-3 min et rajoutez le cidre et autant d'eau. Salez poivrez. Fermez la cocotte et enfournez environ 1 heure à 190°. Surveillez la cuisson et rajoutez de l'eau si nécessaire. Pelez et détaillez la pomme en brunoise. Rajoutez la dans la cocotte 1/2 heure avant la fin de la cuisson. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cidre et pomme... ça doit être délicieux avec la viande de porc !
Répondre
B
C'est une bien bonne recette, bon dimanche!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité