750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
12 avril 2010

Muffins au chocolat et mascarpone

Une petite gourmandise vide frigo. Il me restait un pot de mascarpone et sa date de consommation approchait. Et à part le tiramisu, quoi en faire ? En surfant sur les blogs, j'ai trouvé quelque chose qui m'a plu. Et c'était plutot pas mal. Un moelleux au chocolat très moelleux. et bien moins gras que celui classique avec du beurre... Ce sont mes hanches qui étaient contentes ...  J'ai pris la recette sur le blog de Tallula .que j'ai pas changé sauf pour la quantité de sucre car elle n'avait rien noté.

DSCF3961

Ingrédients pour une douzaine de muffins : 125 g de mascarpone - 180 g de chocolat - 150 g de sucre - 4 oeufs - 40 g de farine - 1 c à c de levure

Faites fondre le chocolat. Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure, puis le mascarpone. Incorporez le chocolat fondu. Versez le mélange dans des moules à muffins et mettre au four 25 min à 190°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité