750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
15 avril 2010

Puit d'amour

Pour ce soir une petite, que dis-je une grande douceur. C'est un dessert que je connais depuis longtemps et que j'ai fais souvent.On peut le faire la veille et c'est mieux d'ailleurs donc c'est super coté organisation. Et l'organisation et moi c'est un problème au quotidien. Pourquoi puit d'amour ? C'est ma tata qui me la fait la première fois et nommé comme ça. je l'ai gardé car ça lui va bien. Et tous les amateurs de noix de coco l'adorent. Même ma maman est passé  pour en prendre une part pour son diner. Pour dire ... Je l'ai fais dans un moule à cake familial car ma tribu est au complet cette semaine (5, voir 6 avec maman !!!) Mais on peut peut-être le faire dans des récipients individuels ça doit pas être mal.

DSCF4015

Ingrédients : 1  boite de lait concentré sucré (400g) - la même quantité de lait - 4 oeufs - 1 sachet noix coco rapé (125g)- caramel liquide

Mélangez  les jaunes avec les deux laits. Fouettez les blancs en neige. Rajoutez à la préparation. Incorporez la noix de coco. Nappez un moule avec le caramel (quantité selon vos envies). Versez la préparation. Faites cuire au four au bain marie environ 45 min à 190 Piquez une pointe de couteau, elle doit ressortir sèche. Mettre au refrigérateur une nuit. Démoulez au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super j.avais perdu la recette merci merci,mon mari (gourmand)va être ravi
Répondre
M
MMmmh, j'ai beaucoup ce dessert..<br /> Avec de la noix de coco miaaam :)
Répondre
T
mmmm très sympa ton puit d'amour !
Répondre
F
hummmmmm noix de coco le peché mignon d'la cocotte!
Répondre
F
Pour répondre à mc la texture se fait toute seule. En bas c'est la noix de coco. EN cuisant elle remonte à la surface et en le démoulant ça donne cet aspect que tu vois. Et c'est beau en plus.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité