750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 avril 2010

Flan aux poires (ou pommes)

C'est une vieille recette que j'ai ressortie. Elle date du vieux, peut-être même, du  premier livre Tupperware . C'est un livre à ma maman, il est  vert et les recettes sont rangées par saison. Moi j'ai juste une copie de cette recette que j'ai fais lorsque j'ai quitté le domicile parental... il y a très très trèsssss longtemps ... Et lorsque j'étais petite je le faisais très souvent. Avec des pommes, poires mais aussi pêches ... Il est très bon  et très apprécié. EN principe on en réclame une deuxième part (les gourmands se reconnaîtront ...!!!)

DSCF4017

Ingrédients : 100 g farine - 150 g sucre - 1/2 levure - 2 oeufs - 50 g beurre - 1/4 l de lait - 2 c à s rhum - 1/2 paquet sucre vanillé - 500 g poires (ou autres) (C'est pour un petit gâteau)

Mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs. Faites fondre le beurre et mélangez avec le lait. Incorporez le tout à la préparation précédente. Fouettez les blancs en neige et mélangez. Rajoutez le rhum. Versez dans un moule beurré (ou en silicone). Rajoutez les poires épluchées et coupées en fines lamelles. Faites cuire 30-40 min (selon les proportions) à 190 °. Démoulez et parsemez de sucre vanillé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te mets dans mon testament ce livre tupperware<br /> pour toi !!!<br /> pour l'instant je m'en sert !!!!....
Répondre
L
j'aime beaucoup la texture!!! je note cette recette!
Répondre
L
Les vieilles recettes ont toujours du bon ;)
Répondre
C
sympa ton gâteau avec un peu rhum cela donne du gout bonne journèe
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité