750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 mai 2010

Petits cakes au roquefort et noix

Une petite recette pour l'apéro qui passe bien. Je l'ai piqué dans les le livre des cakes de Sophie. Sauf que je n'ai pas mis les lardons et c'est très bien. Je l'ai fait dans des moules à financiers et c'est mieux pour la présentation. A part ça je peux pas dire si c'était bon car je n'en ai pas mangé, je n'aime pas le roquefort. (ce sont mes hanches qui sont contentes !!). Par contre le plat est revenu vide et mes invités étaient ravis, donc ... j'en conclu que c'était bien. Et comme tous les cakes je pense qu'on peut le faire d'avance et le congeler .. pour le coté pratique.

DSCF4118

Ingrédients pour 1 cake ou 20 minis cakes : 3 oeufs - 150 g de farine - 1 sachet levure - 5 cl huile de noix - 5 cl huile normale - 12.5 cl lait - 100 g gruyère râpé - 150 g de roquefort - 50 g de noix (j'en ai mis 80) - 1 pincée sel et 2 de poivre

Préchauffez le four à 180°. Mélangez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit les 2 huiles et le lait. Ajoutez le gruyère. Émiettez le roquefort et incorporez à la préparation. versez dans un moule et faites cuire au four pendant 45 min (20 min dans des petits moules individuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce sont de petits délices auxquels il ne semble difficile (non : IMPOSSIBLE !!) de résister !<br /> <br /> bravo
Répondre
L
roquefort et noix miam!!! à croquer tes petits cakes! bises
Répondre
C
un cake super bon roquefort noix j' adore bonne journèe
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité