750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 mai 2010

Verrine charlotte à l'abricot

Une petite douceur aujourd'hui. Avec ce temps exécrable ça fait beaucoup de bien. J'ai trouvé la recette chez Axoulle, ou plutôt l'idée car j'ai modifié beaucoup de choses (selon ce que j'avais dans mes placards). Mais c'était très bon, vite faite et beau en plus, ce qui ne gâte rien.
DSCF4181

Ingrédients pour 6 verrines : 1 boite pêche abricots - 6 biscuits cuiller - 40 cl crème fraîche - 1 boite mascarpone - 50 g sucre glace - 1 c à  c sucre vanillé.
Égouttez les abricots. PENSEZ a garder le sirop. Fouettez légèrement le mascarpone avec les sucres. Imbibez les biscuits du sirop. Déposez dans une verrine , 1 biscuit coupé en deux, des abricots coupés en morceaux, de la mascarpone et 1 dernier oreillon sur le dessus. Laissez reposez au frais.

La crème au mascorpone un peu lourde, je rajouterais du blanc d'oeuf en neige la prochaine fois (comme le tiramisu)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle verrine et simple comme j' aime<br /> bonne journèe
Répondre
B
Les abricots j'adore ça! C'est un de mes fruits préférés!
Répondre
N
J'adore, le genre de p'tit dessert vite fait lorsque l'envie d'une douceur se fait sentir... Adapté avec ce que l'on a sous la main et variable à l'infini...<br /> Bises
Répondre
L
je veux bien une de tes verrines pour mon dessert! un régal bisous!
Répondre
L
des verrines bien appétissante et gourmande...merci
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité