750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 mai 2010

Tartines au chèvre et poires

Une petite entrée chaude ou pour nous un dîner qui fut très apprécié. J'ai pris la recette sur le blog de Lolo  et nous avons adoré. Je n'avais pas assez de chèvre donc j'ai fais quelques tartines avec du roquefort. Ce qui d'ailleurs a eu la préférence. Accompagnées d'une salade garnie de plein petites choses (jambon, avocat ..) c'était extra. A refaire...

DSCF4274

Ingrédients pour 6 tartines : 6 tartines de pain -2 poires - 150 g de fromage chèvre (ou roquefort) - 2 c à s vinaigre balsamique - 2 c à c de miel- 10 g beurre demi-sel - thym

Faites dorer les tartines sous le grill du four. Tartiner la partie non grillée avec le fromage. Pelez les poires (j'ai pas bien lu, lolo ne les pèle pas..) et tranchez les en fins quartiers. Faites revenir les tranches de poire dans le beurre 1 à 2 min. Y versez le vinaigre et faites caraméliser à feu fort. Disposez sur les tartines et enfournez sous le grill pour 1 à 2 min. Versez le miel et parsemez de thym. Servez aussitôt. J'ai mis miel à mi-cuisson. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci fabienne pour ton test!!! j'ai bien reçu ton mail et je publierai ta photo dimanche prochain! je suis contente que tu es apprécié! bisous et bon dimanche!
Répondre
A
hum chèvre et poires qu'elle regal ces tartine je vais les essayer je sans
Répondre
N
Je fais quasiment la même chose pour un repas du soir vite fait, mais pour moi, c'est poire-roquefort ou chèvre-miel-thym.<br /> Ce sont des valeurs sures ! ;)<br /> Bises
Répondre
M
poires/chèvres -> miam !!!
Répondre
C
je l' avais vu sur le blog de lolo bonne recette et la tienne me donne encore plus a l' essayer <br /> bon week end
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité