750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
31 mai 2010

Roti de porc au vin blanc à la Jamie Oliver

Encore une recette de Jamie.  J'ai pas fini. Dans son livre "Toqué de cuisine", il y en a 120 et je les aime toutes... Et après j'ai son livre "L'Italie de Jamie"!!! Je trouve que ce sont des recettes simples  et qui changent. Celle la est facile et avec ses graines de fenouil, cela donne un goût inhabituel mais agréable. Bon évidemment, les enfants... qui n'aiment pas que l'on perturbent leurs habitudes .... mais ils adorent le porc, donc en enlevant les graines ça allait. Surtout que j'ai évité la bulbe de fenouil .Nous les grands on s'est régalés.

DSCF4186

Ingrédients pour 6: 1 rôti porc 1.5 kg - sel poivre du moulin - 1 c à s de graines de fenouil - 3 noix de beurre - huile olive - 8 gousses d'ail non pelées - 3 tiges de romarin - 4 feuilles de laurier - 30 cl vin blanc.

Préchauffez le four à 200° (th 7).Roulez le rôti dans les graines de fenouil. Salez Poivrez. Dans une cocotte faites dorer le rôti sur toutes ses faces dans la moitié du beurre et un trait d'huile d'olive. Ajoutez les gousses d'ail, les herbes et le vin. Couvrez et enfournez pendant 90 min. Sortez du four et laissez la viande reposer dans une assiette. Pendant ce temps grattez le fond de la cocotte pour dissoudre les sucs et ajoutez le reste du beurre. Rectifiez l'assaisonnement et écrasez une ou deux gousses d'ail dans la sauce. Tranchez le rôti et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela doit etre bon et humm l' odeur qui doit se dégager super<br /> <br /> bonne soirèe
Répondre
L
cela doit être bien parfumé! à essayer! bisous!
Répondre
N
Très bonne idée pour rendre original un plat très commun !<br /> Merci pour la recette !<br /> Bises
Répondre
L
j'adore cuisiner au vin blanc !!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité