750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 juin 2010

Crumble amande aux poires et aux 2 pépites

Il me restait 2 poires qui faisaient grise mine au fond de la coupe et  Perrine m'a donné l'idée .Le dessert le plus vite fait  c'est bien le crumble. Et en plus c'est bon, ce qui ne gâte rien... J'ai mis de la pâte d'amande dans le crumble ce qui est plus "goutu", un peu riche mais tant pis.... et en plus ma petite Juliette adore ça.(son papa et sa maman aussi d'ailleurs !!) Les pépites chocolat noir et chocolat blanc ne sont pas indispensables mais ça rajoute un petit plus pas désagréable !!!

DSCF4315

Ingrédients pour 3 : 2 poires - 40 g beurre - 40 g sucre - 20 g farine - 50 g poudre amande - pépites chocolat noir et chocolat blanc

Pelez les poires en fines lamelles et disposez dans des récipients individuels. Rajoutez dessus des pépites . Dans un saladier mélangez avec les doigts le beurre, la farine, le sucre, la poudre d'amande jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.  Disposez sur les poires. Faites cuire 15 min à four chaud 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait pour terminer mon repas que j'aurai commencer par les p'tits chêvres chauds ...<br /> Merci de ton passage dans ma cuisine , tu repasses quand tu veux !!!<br /> Bonne journée !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
B
Trop bon ce crumble!
Répondre
L
hummm avec ces poires quel, délice!!! je note la recette! merci bisous!
Répondre
C
moi aussi dans la pâte je rajoute de l' amandes je trouve que c' est moins sec, pour les pépites à retenir cela doit être bon.<br /> bonne journeè
Répondre
M
Ca a l'air super bon !!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité