750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 juin 2010

Cotes de porc charcutières

Des cotes de porc,  j'en ai à la maison car avec un demi cochon cuisiné dans l'hiver (pauvre bête), cela fait de la viande. Bon bien sûr il n'y a pas que les cotes mais c'est bien pratique et vite fait. Mais samedi oblige j'avais un peu plus de temps et deux bouches de plus à nourrir (pas de cantine le samedi...) j'ai amélioré un peu. Et ça les arrange bien... les cotes... .

DSCF4427

Ingrédients : 4 cotes de porc - 1 échalote - ciboulette - 50 g beurre - 4 cornichons -2 c à s de concentré tomate - 2 c à s de vinaigre de vin - 1/ tablette bouillon de boeuf - sel poivre

Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Mettez les cotes de porc. Retournez les au bout de 4-5 min. Faites dorer, salez et poivrez. Pendant ce temps pelez et hachez 1 échalote. Mettez la dans une casserole avec le vinaigre et faites réduire à feu moyen. Préparez 20 cl de bouillon avec la 1/2 tablette. Lorsque les cotes sont cuites retirez les et réservez au chaud. Dans la poêle ajoutez la réduction d'échalote, le bouillon et le concentré de tomate. Faites réduire et versez sur les cotes. Parsemez de ciboulette hachée et de rondelles de cornichons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette sauce !
Répondre
D
Tu as raison c'est vite cuisinés et c'est très bon!!!bisous!!
Répondre
A
hum qu'elle delicieuse recette je ne sais jamais comment cuisiner mes cote de porc voila une bien bonne idée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité