750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 juin 2010

Tourte de pomme de terre et rosette

C'est la première fois que je faisais une tourte. Bien sur pas en ce moment qu'il fait chaud c'était un soir du mois de juin pourtant mais ou les températures étaient plus automnales. C'était parfait, avec une bonne salade verte. J'ai pris la recette sur le blog de Mélanie, je n'ai rien changé à part la rosette que j'ai mis à la place des lardons.

DSCF4369

Ingrédients pour une tourte : 2 pâte feuilletées- 1,300 kg de pomme de terre - 2 échalotes - 8 tranches de rosette - 1 c à s huile olive - 20 cl crème fraîche - 4 oeufs - sel poivre

Épluchez les pommes de terre, lavez les et coupes les en tranches fines (avec une mandoline). Faites les cuire 10 min à la vapeur. Faites revenir les échalotes émincées finement dans l'huile olive.  Pendant ce temps mélangez oeufs, la crème le sel et poivre.rajoutezpoivre.rajoutez les échalotes. Étalez une pâte feuilletée dans le fond d'un moule à manque disposez une moitié des pommes de terre. Disposez les tranches de saucisson. Remettre l'autre moitié des pommes de terre. Versez le mélange oeufs crème. Étalez l'autre pâte feuilletée afin de recouvrir les pommes de terre. Soudez les bords faites une cheminée au centre avec du papier sulfurisé et dorez le tout avec un jaune d'oeuf. Faites cuire 30 min au four préchauffé à 180° (th 6). Laissez reposer 10 min et démoulez.   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La touche rose de la rosette égaie joliment cette tarte que j'imagine bien froide, aussi.
Répondre
A
Cette tourte a l'air délicieuse !!! Des pommes de terre et de la rosette ..... Mmmmhhhh
Répondre
A
hum pomme de terre rosette voial une tourte comme je les aimes
Répondre
L
je vois que tu n'as pas chômé pendant mon absence!!! plusieurs recettes me tentent notamment tes petits flans de légumes qui je pensent vont vite s'inviter chez moi avec une bonne grillade! bisous!
Répondre
D
J'adore la tourte aux pommes de terre,la tienne est très gourmande avec la rosette!!bisous!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité