750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
7 juillet 2010

Clafoutis aux courgettes

Me revoilà... en ce moment c'est dur dur. je cours après le temps... et un ordi qui marche aussi. Je cuisine toujours mais j'ai pas forcement le temps pour poster. Je voudrais aussi arranger un peu mon blog, la bannière, la présentation et surtout comprendre certains fonctionnements mais le moment est mal choisi je crois.... Le retour des courgettes dans le jardin m'amène a chercher toujours des nouvelles recettes. Ce petit clafoutis est vite fait et très bon pour un soir avec une salade verte.

DSCF4470

ingrédients pour 4 : 700 g courgettes - 125g lardons ou jambon - 2 oeufs - 10 cl crème fleurette - 3 portions  boursin ail & fines herbes - 1 c à s de farine - 60 g comté râpé - 3 brins de thym - huile olive - sel poivre -noix de beurre

Cuire les courgettes non  épluchées coupées en morceaux dans une sauteuse avec un filet huile olive et le thym effeuillé pendant 10 min à couvert. Blanchir les lardons 2 min à l'eau bouillante . Les égoutter, les mélanger aux courgettes. Saler poivre. Battre dans un saladier les oeufs, incorporez la farine, la crème et le boursin. Mélanger aux courgettes avec la moitié du comté. Versez dans un plat à gratin beurré, parsemer le reste de comté. Cuire 20 à 25 min au four à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super cette version salée !!!
Répondre
D
Ce petit clafoutis vite fait bien fait m'a l'air succulent!!bisous!!
Répondre
L
je suis dans ma période clafoutis et le tien est bien tentant! je cours aussi après le temps et j'ai moi aussi envie de changement pour mon blog mais je ne sais comment créer une bannière!!! si je trouve je te tiens au courant si tu veux! bisous
Répondre
L
hum, un bon produit de saison vite cuisiné !
Répondre
C
hummm un règal ce gratin de courgettes j'aime beaucoup<br /> bonne journèe
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité