750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
12 juillet 2010

Clafoutis aux cerises et aux amandes

Le clafoutis aux cerises, un classique mais tiède c'est tellement bon. Et quand on a des charmants voisins qui nous offrent à ramasser de ces fruits on ne peut que se régaler. J'avais trouver cette version de ce clafoutis dans un magazine féminin et avec la poudre d'amande, je le trouve plus goûteux. Je l'ai fait pour un pique nique et après une bonne salade et un bon morceau de camembert je trouve que ça passe bien. Quand à la question de ou de ne pas dénoyauter les cerises moi je le fais . Je trouve pas trop agréable les noyaux , surtout quand on est nombreux et que tout le monde crache dans son assiette. Quel tableau !

DSCF4539

Ingrédients pour 4 : 250 g cerises- 50 g farine - 2 oeufs - 20 g sucre roux - 2 sachets sucre vanillé - 30 g poudre amande - 20 cl lait - 1 c à s d 'amandes effilées - 20 g beurre coupé en dés.

Équeutez et dénoyautez les cerises. Dans un saladier versez la farine et cassez les oeufs au milieu. Ajoutez les sucres et la poudre d'amandes. Mélangez avec un fouet en versant peu à peu le lait. Préchauffez le four à 210 °. Répartissez Les cerises dans des ramequins individuels beurrés ou 1 plat unique (beurré également) et versez la pâte à clafoutis. Poudrez la surface d'amandes effilées et déposez le beurre coupé en dés. faites cuire au four pendant 20 min (plus si c'est un grand plat). Dégustez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm j' adore le clafoutis , tu as de la chance que ton voisin te donne des cerises<br /> bonne journée
Répondre
L
avec les cheesecakes c'est un de mes dessert préféré! quel bonheur! bisous
Répondre
N
Encore un clafoutis... je bave... T'as bien de la chance d'avoir un gentil voisin... ;) <br /> Perso, moi aussi j'enlève les noyaux, c'est plus agréable à manger !<br /> Bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité