750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
27 juillet 2010

Filet mignon à l'italienne

Un petit plat de viande que j'ai nous avons adoré. C'est un plat complet, vite fait comme je les aime et en plus joli à regarder. La recette vient de chez Papilles et Pupilles que j'ai copié collé tout simplement. (sauf les tomates cerises que je n'avais pas).

DSCF4651

Ingrédients pour 4  :750 g Pomme de terre - 200 g tomates cerises - 1 filet mignon - 1 gousse ail - 1 c à s herbes (origan, thym, romarin ...) - 2 c à s huile olive - 7 ou 8 tranches de Pancetta (ou poitrine fumée ) sel poivre

Préchauffez le four à 210°. Épluchez la gousse d'ail et pilez la avec 1 cà s huile olive et les herbes. Badigeonnez le filet mignon avec cette préparation. Enveloppez la viande avec les tranches de pancetta.Huilezpancetta.Huilez (huile olive )un plat au four. Enfournez et faites cuire 15 min.  pendant ce temps épluchez les pommes de terre et coupez les en gros morceaux. Faites les blanchir 5 min à l'eau bouillante salée et égouttez. Déposez les pommes de terre autour du rôti, poivrez et enfournez 15 min. Rajoutez les tomates coupées en morceaux (ou tomates cerises ) et poursuivez la cuisson 10 min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum très sympa cette recette !
Répondre
D
J'aime aussi le filet mignon,et cette recette est extra!!bisous!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité