750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 août 2010

Veau en cocotte et aux aromates

En ce moment c'est vraiment la course. Beaucoup de boulot pour pouvoir partir en vacances... et les enfants en vacances à la maison pendant que nous on bosse ... le ménage de printemps qui est toujours en cours au mois d'août... l'ado qui ne quitte plus l'ordi ... enfin bref ... zen restons zen. Tout ça pour dire que j'ai moins le temps de publier ces temps ci. Je cuisine toujours mais c'est du plus vite fait. Comme il faut s'organiser j'essaie de préparer le soir pour le lendemain midi. Ce petit plat de viande en cocotte tombe à merveille... J'ai pris la recette sur un femme actuelle. la photo n'est pas géniale mais il faut faire vite quand une tablée d'affamés attend !!

DSCF4299

Ingrédients pour 6 : 1 kg d'épaule de veau en morceaux - 4 fines tranches de poitrine fumée - 1 oignon -500 g de petites pomme de terre (ratte ou charlotte) -1 gousse d'ail - 20 cl vin blanc sec - 3 c à s huile olive - 2 branches romarin - 1 brin de thym - sel poivre.

Dans une cocotte (en fonte c'est bien), chauffez l'huile et faites dorer les morceaux de viande. Salez poivrez. Retirez la viande. Jetez la graisse de cuisson. Faites dorer les tranches de poitrine dans la cocotte. Retirez les et remplacez par l'oignon haché. Faites revenir 2 min sur feu doux. Remettez les morceaux de viande. Versez le vin blanc. Laissez le s'évaporer. Ajoutez les tranches de poitrine avec la gousse d'ail écrasée, le romarin et le thym. Versez de l'eau juste à hauteur. A ébullition couvrez et laissez cuire 1 h. (Si c'est une cocotte en fonte la cuisson au four est bien aussi). Épluchez les pommes de terre et coupez les en dés. Ajoutez les dans la cocotte et poursuivre la cuisson 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'adore le veau !!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité