750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 août 2010

Tarte aux tomates cerise et aux oignons

Me voilà de retour. Les vacances ne sont plus qu'un vieux souvenir !! snif snif ... On les attend avec impatience, on trouve le temps  long et pfff.... elles arrivent et passent sans s'arrêter bien longtemps. Mais bon ça fait du bien quand même.... Et puis rembaucher sous la pluie cela reconsole.... Je n'ai pas beaucoup cuisiné pendant les vacances mais ça y est je reprend doucement le chemin des fourneaux. Surtout que la famille est au complet. Ma grande Charlotte est rentrée d' Angleterre avec  le régime "Fish and Chips" sur les hanches ! Il va falloir remédier à tout ça avec une cuisine saine et normale ...  Je commence avec cette petite tarte simple mais délicieuse. Et les tomates en ce moment il y en a  et du jardin ce n'est que du bonheur ... et du gôut surtout.

DSCF5028

Ingrédients pour 4 : 1 rouleau pâte feuilletée (ou 4  carrés feuilletés de chez Croustipate pour moi) - 400 g tomates cerises - 400 g oignons blanc - 1 bouquet herbes fraiches (thym, romarin, sariette ...) - 1 filet huile olive - sel poivre.

Déroulez la pate sur un moule à tarte. Recouvrez de haricots de cmuisson et enfournez 15 min pour une cuisson à blanc. Retirez les haricots. Rincez les tomates et disposez les sur la tarte. Epluchez et coupez en fines rondelles les oignons. Déposez sur les tomates ainsi que les herbes. versez un filet huile olive. Salez et poivrez. enfournez pour 30 min à 180°. Servez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec des tomates, pour nous rappeler que l'été est presque encore là, j'adopte !
Répondre
M
Tu fais un retour en force avec ces tartes, une pâte feuilletée croustillante et de jolies tomates cerises bien savoureuses.. un régal!
Répondre
C
tu reviens avec une bonne et délicieux tarte , j' adore<br /> bonne soirée
Répondre
C
Malgré la fin des vacances, l été est toujours dans ton assiette !
Répondre
L
Contente de te retrouver, avec une recette sympa bravo !!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité