750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 septembre 2010

Feuilletés aux courgettes et camembert

Une recette un peu improvisée mais très réussie. C'est Christele qui m'a inspiré avec ses chaussons au camembert. Je n'ai pas l'appareil à chaussons mais j'avais la pâte feuilletée, le camembert alors hop... on se débrouille... en plus il restait dans le frigo une courgette qui me faisait de l'oeil et ni une ni deux, je lui ai fais sa fête. J'ai servi ces feuilletés avec une salade  verte améliorée (agrémentée de tomates, jambon de bayonne et pistaches). Tout le monde s'est régalé. Surtout ma grande Charlotte qui adore le fromage....

DSCF5128

Ingrédients pour 4 feuilletés : 4 carrés de pâte feuilletée - 1 courgette - 1/2 camembert - sel poivre - huile olive

Lavez la courgette. Émincez la en fines tranches. Faites les revenir dans de l'huile d'olive 5-10 min. Salez poivrez .Disposez les carrés de pâte sur une plaque au four recouverte de papîer sulfurisé. Partagez la courgette sur les 4 carrés. Rajoutez des lamelles de camembert. Donnez un tour de moulin à poivre. Rassemblez les pointes sur le milieu. Badigeonnez au jaune d'oeuf. Enfournez à four chaud 190 ° 15-20 min. Servir chaud avec une bonne salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour cousine, j'ai joué la "copiteuse" il y a quelques temps et j'ai aussi débuté un blog culinaire.<br /> Je voulais te prévenir que je viens de te taggé.<br /> Bises, Céline!
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil<br /> sympa avec la courgette je retiens le mélange et super<br /> bon samedi
Répondre
A
voilà une improvisation très réussie!!
Répondre
L
j'aurai adoré tes petits feuilletés! bisous
Répondre
A
hum courgettes camanbert super ces petits feuilletées
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité