750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
30 septembre 2010

Crostinis au thon

Une petite recette vite faite pour l'apéro . C'est une vieille recette que j'ai découpé dans un magazine il y a longtemps car il y a de noté le coût et c'est moins de 15 francs.... Cela a peut-être un peu augmenté !!! Facile et très bon bien sûr.

DSCF5430

Ingrédients pour 10-15 crostinis : 1/2 baguette (tranches de pain de campagne pour moi) - 100 g gouda - 2 tomates - 1 petite boite thon à l'huile olive - 3 c a à s huile olive - 1 gousse ail

Coupez le pain en tranches régulières. Faites les légèrement griller. Pendant ce temps, mélangez la gousse d'ail écrasée avec l'huile d'olive (j'ai triché j'ai mis de l'huile pimentée à l'ail ). tartinez généreusement les tranches de pain avec cette "huile à l'ail". Coupez les tomates en rondelles pas trop épaisses et placez les sur  tranches de pain. Recouvrez avec un peu de thon émietté et terminez avec une fine tranche de gouda. Disposez les crostinis sur une plaque de four et passez sous le gril 2 ou 3 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crostine volontier avec toi ...<br /> Bon vendredi ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
j'adore ce genre de tartines à l'apèro ou un soir avec une salade<br /> bonne soirée
Répondre
L
je t'en prendrai bien quelques uns pour grignoter ce soir à l'apéro! bisous
Répondre
M
et voilà comment faire plaisir à ces amis, dans un apéro improvisé<br /> merci de cette belle petite recette<br /> et bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité