750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
14 octobre 2010

Tomates cerises confites

J'adore les tomates confites. J'en metterais par tout. Celles que je préfère ce sont celles que j'achète le samedi sur le marché à mon petit vendeur d'épices (qui fait aussi de la tapenade d'enfer). Mais on en trouve aussi de très bonnes en bocal. J'ai encore des tonnes de tomates cerises dans le jardin. Et si je ne veux pas faire encore une tarte aux tomates cerises (que mon chéri me réclame tous les jours... ou presque) je me dépèche pour les confire.

DSCF5761

Ingrdédients : 500 g tomates cerises - 1 branche thym frais -1 feuille laurier -4 gousses ail-  10 c à s huile olivre - 1 c à s sucre - sel poivre

Dans un saladier préparez une marinade avec l'huile olive et tous les aromates. Rajoutez le sucre et les gousses d'ail entières mais écrasées (avec le plat d'un couteau). Mélangez. Rincez rapidement les tomates et équeuttez les. Coupez les en 2 et rajoutez dans le saladier. Mélangez bien le tout (avec les mains c'est plus facile). Etalez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à   90 ° au moins  4 heures (selon la grosseur des tomates). Retournez à mi-cuisson. Laissez refroidir et mettre dans un bocal. Couvrir d'huile olive et conservez plusieurs semaines.

On peut le faire avec des tomates normales bien sûr. Ils faut des moyennes que l'on coupe en 8 quartiers et les épiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut que je me lance !
Répondre
C
J'en ai fait cette année pour la première fois mais, les tiennes sont vraiment très jolies!
Répondre
C
superbe ces tomates confites maison<br /> bonne journée
Répondre
L
délicieuses tes petites tomates confites! bisous
Répondre
M
merci pour ton commentaire sur notre blog ! appétissantes tes tomates cerises confites
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité