750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 octobre 2010

Morue et ses pommes de terre en sauce

Un plat que j'adore et mon chéri aussi ; les enfants pas trop mais bon... Un plat qui me rappelle mon enfance car ma chère mamie nous la préparait à merveille après une journée de vendange. Quel bonheur cette grande tablée autour de cette marmite... Ah les souvenirs.

DSCF5827

Ingrédients pour 2 : 400 g morue salée - 4-5 pommes de terre - 20 g beurre - 1/4 l lait - 2 c à s de farine - 20 cl crème fleurette - 1 gousse ail - sel poivre - muscade - persil plat

Faites dessaler la morue au moins 24 heures avant. Le jour faites cuire le poisson dans un cour bouillon en démarrant à l'eau froide. Pendant ce temps faites également cuire les pommes de terre dans l'eau salée. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et ajoutez l'ail coupé finement. Rajoutez la farine. Remuez. Petit à petit rajoutez le lait et mélangez au fouet (comme une béchamel). Lorsque c'est épais mais coulant, poivrez et rajoutez une pointe de muscade. Incorporez la crème et le persil effeuillé. Rajoutez les pommes de terre coupées en gros et la morue emiettée en petits morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon poisson mais tout le monde peut pas en manger tout ce qui est sein est cher
Répondre
C
ha la morue voilà un poisson que l'on oublie mais moi j'en rafolle je vais essayer cette super recette sois en certaine !
Répondre
C
j'adore ce poisson , j'en ai mangé dans la semaine au restaurant<br /> bonne soirée
Répondre
D
Trop bonne ta recette ,j'adore ce poisson et j'en fais de temps en temps!Bisous!!
Répondre
L
un poisson que je fais que trop rarement...trés bon weekend Fabienne
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité