750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
10 novembre 2010

Financiers amande-noisette

Pour aujourd'hui, une petite douceur. Avec le temps que nous avons depuis quelques jours, il n'y a que ça à faire : manger des gourmandises pour se remonter le moral. Et on pourrait presque souhaiter que le soleil ne revienne pas vite, tant qu'il a des gâteaux !!! Avec les financiers j'utilise mes blancs d'oeufs, c'est pratique. Et en plus c'est très bon. Et ceux la avec ce goût de noisette, un délice. Parfait pour le gôuter avec une bonne tasse de café ou thé (pour moi). Et si en plus il y a une flambée dans la cheminée, c'est un vrai bonheur.

DSCF4669

Ingrédients pour une quarantaine de financiers : 150 g beurre - 45 g poudre amandes - 40 g poudre de noisettes - 50 g farine - 150 g sucre glace - 3 blancs d'oeufs.

Préchauffez le four à 200 ° (th 6-7). Faites fondre le beurre à feu doux et laissez le se colorer jusqu'à ce qu'il ait l'odeur noisette.  Laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, de noisette, la farine et le sucre glace.Fouettez légèrement les blancs avec une fourchette et incorporez les au mélange précédent. Ajoutez le beurre noisette refroidi. Mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Versez la pâte dans des alvéoles d'un moule en silicone et enfournez pendant 10 min. Laissez refroidir avant de la démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec le petit goût de noisettes, c'est un régal!
Répondre
C
Ils sont ultra gourmands !
Répondre
M
J'ai la cheminée, il ne me reste plus qu'à faire les financiers ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
Oui, croquer dans un de tes financiers doit nous mettre du baume au coeur bien vite. Merci<br /> Chrys
Répondre
M
coucou Fabienne, et oui moi rien que de les regarder tes financiers ça me remonte le moral ! biz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité