750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 novembre 2010

Muffins aux pommes et miel

Une petite recette de muffins. J'adore les muffins et leurs présentations. Dans ces petites caissettes en papier de couleur c'est joli et très pratique en plus. Pour le goûter des enfants c'est pile poil ce qu'il faut. Chacun son muffin et hop ....

DSCF5999

Ingrédients pour 10-12 muffins :  2 pommes - 200 g farine avec poudre levante (ou + 1 sachet levure) - 2 oeufs - 100 g cassonade (sucre vergeoise pour moi) - 60 g beurre demi-sel mou - 1 c à s miel - 10 cl miel

Dans un saladier, mélangez le beurre avec la sucre. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant, puis incorporez la farine et le miel. Versez le lait en filet sans cesser de fouetter. Préchauffez le four à 180° (th 6). Pelez les pomme retirez les coeurs et coupez les en fines lamelles. Incorporez les trois quarts dans la pâte. Répartissez la pâte dans des moules à muffins et disposez dessus le reste des pommes. Enfournez 20 min. Servez tiède ou froid (meilleur tiède.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que les muffins, c'est tellement mignon ! Les tiens renouvellent joliment le plaisir du gâteau aux pommes.
Répondre
M
Miel et vergeoise apportent un super petit goût, j'en suis sûre ;)
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux!!
Répondre
B
c'est la saison des pommes , c'est une bonne recette pour les utiliser
Répondre
C
je peux venir goûter chez toi!!!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité