750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 novembre 2010

Biscuit roulé à la crème de marron et au chocolat

Un gâteau que je fais souvent à cette saison le biscuit roulé ou bûche pour les enfants. le classique bien sûr au chocolat. Tout le monde se régale. Mais là Mathilde m'a fait envie avec sa crème de marron. Et pour encore plus de gourmandise, j'ai rajouté du chocolat. Il faut bien se réchauffer !!!

DSCF6091

Ingrédients pour une bûche : 4 oeufs - 125 g sucre en poudre - 125 g farine - 250 g crème de marron - 160g de chocolat - 40 g beurre- sucre glace

Préparer la génoise : Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez la farine. Battre les blancs en oeufs et incorporez délicatement à la préparation précedente. Versez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 min (attention ça cuit très vite). Pendant ce temps préparez la ganache en faisant fondre 60 g de chocolat avec 20 g de beurre. Rajoutez la crème de marron et mélangez. Lorsque la génoise est cuite retournez la sur un torchon lègèrement humide. Étalez la crème chocolat-marron et roulez doucement le gâteau. Mettre dans un plat. Pour la couverture, faites fondre le reste du chocolat avec le beurre. Attendez quelques minutes que cela se raffermit et étalez sur le gâteau. Faites des petits traits avec une fourchette et laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je tente cette bûche pour demain : 31.12.2012 !!!
Répondre
C
Une super recette !
Répondre
M
quel beau roulé ! Mais pour moi sans la crème de marron ! sinon très sympa ! bonne journée
Répondre
C
hmmm, ce fourrage ! c'est beau et bon !
Répondre
D
Trop beau ton roulé!!A la crème de marron le top!!!hummmm!!Bisous!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité