750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
3 décembre 2010

Blinis aux pommes de terre et jambon

Une recette que j'ai trouvé chez Guylaine et que tout le monde apprécié. Même l'ado !! c'est pour dire. Un peu long à faire mais idéal pour un soir avec une bonne salade.

DSCF6067

Ingrédients pour 4 :  500 g de pommes de terre - 150 g d’allumettes de jambon - 60 g de farine -2 yaourt Fjord fromage blanc pour moi - 2 œufs battu - Persil - Sel poivre - Noix de muscade- Huile olive

Faites cuire les pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux 20 mn dans de l’eau salée. Ecrasez-les dans la casserole. Ajoutez les oeufs battus, la farine, sel, poivre, fromage blanc et persil ciselé. Râpez un peu de muscade et ajoutez les allumettes de jambon. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile , puis 4 cuillerées de pâte.  Laissez cuire environ 5/6 mn puis retournez les blinis et faites cuire encore 3 à 4 mn. Déposez-les sur un plat garni de papier absorbant et servez chauds.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air bien sympathique ! bon dimanche !!!!
Répondre
A
ideal pour le soir j'adore
Répondre
L
humm sa doit être super bon !!!!!
Répondre
S
Merveilleuse recette !
Répondre
S
hum....j'en veux!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité