750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 décembre 2010

Blanquette de veau à l'ancienne

Les viandes mijotées c'est de saison. C'est facile et cela peut se préparer à l'avance. Ma fille charlotte adore la blanquette de veau et comme elle ne vient pas tous les week-ends, quand elle est là je m'exécute. Je fais ce qu'elle aime.

DSCF6087

Ingrédients pour 5-6 : 1 kg épaule de veau en morceaux - 1 poignée oignons grelots - 1 petite carotte coupée en petits dés - 40 g beurre - 2 c à s farine - sel poivre bouquet garni- 2 clous girofle  - 1 jaune d'oeuf - 3 c à s de crème fraîche

Faites revenir la viande dans le beurre chaud. Rajoutez les oignons et la carotte. Quand la viande est dorée, saupoudrez de farine. mélangez sur le feu. Rajoutez 2 grands bol d'eau bouillante, le bouquet garni, les clous de girofle,sel et poivre. Portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 1 h 30. Égouttez la viande et réservez . Dans un bol, délayez le jaune d'oeuf avec la crème. Incorporez du jus de cuisson très chaud en fouettant vivement. Versez sur la viande. Servez avec du riz ou des pommes de terre. (vous pouvez y ajouter des champignons préalablement revenus dans un peu de beurre.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait par ce froid !
Répondre
D
Un plat mijoté c'est toujours très bon,et comme tu dis, bien de saison!!!!!!!!Bisous!!!
Répondre
L
humm un plat bien savoureux comme je les aimes <br /> bisous
Répondre
L
un plat que nous aimons beaucoup ptit mari et moi! bisous
Répondre
C
un plat mijoté comme j'aime <br /> un réagal!!!!!<br /> bon lundi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité