750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 décembre 2010

Bouchées noix coco- chocolat

Je fais quelques fois des petites douceurs. Souvent pour Noël d'ailleurs et souvent les mêmes (truffes ou fruits déguisés). Je ne suis pas une pro bien sûr, je n'ai pas la technique des chocolatiers mais j'essaie. Pour ces petites bouchées j'ai testé leurs saveurs sur mes cobayes préférées!!! mes copines de gym... Je sais qu'elles sont fines gastronomes, gourmandes et surtout affamées après un cours intensif de step .... J'ai pris la recette chez Chris. Elles ne sont pas si belles mais elles sont très bonnes.

DSCF6160

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées : 2 blancs d'oeufs - 130 g noix coco rapée - 50 g sucre semoule - 100 g chocolat noir - 3 c à s crème fleurette.

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, battre légèrement les blancs à la fourchette. Rajoutez le sucre et la noix de coco. Mélangez. Versez dans des empreintes en silicone. Enfournez 10-12 min. Laissez refroidir et démoulez. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie, rajoutez la crème et nappez vos bouchées. Mettre en attente au frais mais pas au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je veux les faire ce week end je voudrais te demander quel moule en silicone que tu as pris pour les faire ? merci<br /> bises
Répondre
P
Chapeau tes bouchées ma tentent bien, quel délice;<br /> merci pour ta recette<br /> a bientôt<br /> pascal
Répondre
L
de jolies gourmandises à croquer! bisous
Répondre
M
Les bountys c une chose que j'adore faire ! Tu iras voir sur notre blog sur la gauche dans la catégories dessert et tu trouveras la recette avec du lait concentré nestlé c top tu me diras ce que tu en penses ! biz
Répondre
L
hum, j'adore ce genre de gourmandises !!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité