750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 décembre 2010

Poulet pané aux corn-flakes

C'est une recette toute simple mais originale et qui beaucoup plu. Et cela m'a permis de finir le paquet de Corn Flakes entamé et qui traînait dans le placard et dont personne ne voulait. Je ne sais pas pourquoi ils font des paquets si grands. A la maison ils ont des envies de céréales parfois et quand j'en achète ils se lassent vite et les paquets s'oublient dans le fond  du placard...Rien ne vaut la traditionnelle tartine de pain. Pour en revenir à ma recette, je recommencerais car cela change. C'est joli, doré à point et croustillant.

DSCF6132

Ingrédients pour 4 : 2 escalopes poulet - 1 oeuf - 90 g corn flakes - sel poivre - herbes provence - 10 g beurre- 1 c a s huile

Coupez les escalopes en aiguillettes. Dans une assiette, fouettez légèrement l'oeuf avec une fourchette. Rajoutez les herbes et salez poivrez. Dans un autre récipient, émiettez les céréales grossièrement. Faites fondre le beurre avec l'huile dans une grande pôele. Trempez les morceaux de poulet dans l'oeuf et roulez les dans les céréales. Mettre dans la poêle. Faites dorer 1-2 min de chaque coté. Disposez dans un plat au four et finir la cuisson au four à 180° 10-15 min. Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial
Répondre
P
Original les corn flakes avec e poulet a tenter
Répondre
C
super idée les corn flakes<br /> bonne soirée
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre
A
Hum ! Tes escalopes donnent envie ! comme toutes tes recettes d'ailleurs... J'ai hâte de tester
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité