750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 décembre 2010

Samoussas aux épinards

Toujours pour ma grande Charlotte. Elle adore les épinards mais  c'est vrai que pour faire joli dans une assiette avec des épinards c'est pas facile. J'ai vu passé quelque part ces samoussas et j'ai adopté tout de suite la recette. C'est facile et en plus c'est joli. Même mon chéri qui n'aime pas les épinards a mangé le sien et en a repris un.

DSCF6222

Ingrédients pour 12 samoussas : 6 feuilles de brick - 600 g épinards frais - 1/2 oignon - 20 g raisins secs - 20 g pignons de pin - 3 c à s crème fraîche - sel poivre - noix muscade - huile olive

Triez les feuilles d'épinard (enlevez la grosse cote du milieu). Lavez les feuilles et ébouillantez les 2 min dans de l'eau salée. Dans une poêle faites revenir l'oignon finement émincé dans 1 c à s d'huile d'olive. Rajoutez les épinards et les raisins secs et faites cuire doucement 20 min. 5 min avant la fin, rajoutez les pignons. Salez poivrez et râpez un peu de muscade. Incorporez la crème et laissez refroidir un peu. Badigeonnez une feuille de brick au pinceau d'huile d'olive. Coupez la en deux, mettre des épinards et pliez selon les indications sur le paquet. Renouvelez l'opération et disposez vos samoussas sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Enfournez 8 min à 200°. Servez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des samoussas pleins de saveurs, j'en croque un =)
Répondre
L
hummm un bon amuse bouche en en entré miammm
Répondre
M
ça me va les épinards très bon pour la santé ! je comprends que ta fille aime ça ! bon samedi
Répondre
C
je ne suis pas trop épinards<br /> mais avec un autre légumes ouuuuuii<br /> bon vendredi
Répondre
M
Un petit repas comme je les aime !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité