750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
30 décembre 2010

Bouchons de foie gras et confiture de figues

Une recette festive pour cette fin de semaine. C'est de circonstance bien sûr.Je l'ai fais pour Noël et c'est tout juste si j'ai eu le temps de prendre des photos. C'est parti à une vitesse grand V. J'en ai goûté un et c'est vrai que c'est vraiment très bon. J'ai piqué la recette chez Guylaine, il me manquait les baies et beurre aux cristaux mais c'était extra quand même. Je le referais c'est sûr.

DSCF6284

Ingrédients pour une trentaine de bouchons : 75 g farine - 1 pincée de bicarbonate - 45 g beurre salé - 85 g (35 + 50) foie gras - 3 oeufs - 70 g gruyère - 170 ml lait - poivre du moulin - confiture de figues.

Dans une petite casserole faites chauffer le lait avec le beurre et 35 g foie gras. Lorsque c'est fondu passez au mixer et réservez. Coupez les 50g de foie gras restant en petits dés.Dans un saladier, versez la farine avec le bicarbonate, 2 tours de moulin à poivre. Ajoutez les jaunes d'oeufs et délayez avec le lait au foie gras refroidi. Ajoutez le gruyère râpé. Battre les blancs en neige et ajoutez les à l'appareil précédent. Mélangez. Versez un peu de pâte dans des empreintes en silicone. Déposez une lichette de confiture et un dé de foie gras. Recouvrez de pâte. Enfournez 12 min à 200 °. Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ces bouchées festives !
Répondre
C
waouh je craaaaaaaque<br /> je note<br /> bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité