750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
31 décembre 2010

Chantilly à la crème anglaise

Une petite merveille cette chantilly. Déjà la chantilly se suffit à elle-même mais il fallu que je la "gourmandise" un peu plus. J'ai vu la recette chez Lolo et hop j'ai tenté. Servi avec un fondant au chocolat c'était extra. bien sûr le siphon aide mais je pense qu' en faisant sa chantilly au fouet et mélanger après avec la crème cela doit se faire très bien. La recette de ma crème anglaise est toujours la même. Pour cette recette il y en a beaucoup trop mais le reste n'est jamais perdu !!!

DSCF6228

Ingrédients : 1 l de lait - 150 g sucre - 6 jaunes d'oeufs - 60 g maïzena - 1 gousse vanille - 20 cl crème fleurette - 2 c a s sucre glace

Préparer la crème anglaise : faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur. Pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre. rajoutez la maïzena. Mélangez et versez le lait. Remettre dans la casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. laissez refroidir.

Dans un saladier mélangez 20 cl de crème avec le sucre glace. Rajoutez 20 cl de crème anglaise. passez au tamis et versez dans le siphon. Fermez. Vissez une cartouche de gaz. Mélangez. Mettre une deuxième cartouche et réservez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette bien alléchante!!! bises Maria
Répondre
C
Excellente idée !!! J'adore et je retiens bien vite.<br /> Comme toi, beaucoup de recettes faites mais aussi pas mal de fatigue accumulée pendant cette semaine de vacances, si on peut appeler ça "vacances" !! lol !!<br /> Tous mes meilleurs voeux pour 2011.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2011<br /> bises
Répondre
S
Bonne et heureuse année 2011 ma chère Fabienne ! Que tu sois toujours inspirée pour tes recettes toujouts alléchantes !
Répondre
M
Coucou!<br /> Je passe pour te souhaiter une très bonne année 2011, j'espère qu'elle sera pleine de bonnes choses =D<br /> Gros bisous!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité