750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 janvier 2011

Salade de brocolis aux noix

Une petite entrée pour aujourd'hui. Pas facile en ce moment de trouver des idées. Le marchand de légumes n'a pas beaucoup de choix. A part des choux, de toutes sortes c'est vrai, et malgré leurs vertus c'est pas forcément au gout de toute la maisonnée. Après ma salade de chou (recette clic), on reste dans le même genre de légumes avec le brocolis. Une recette que j'ai trouvé dans le dernier "Elle à table" et qui est très facile.Et nous, les parents, nous sommes régalés.

DSCF6499

Ingrédients pour 4 : 1 tête de brocoli (environ 600g) - 1 petite échalote - 2 c à s de vinaigre de cidre (de miel pour moi) - 1 c à c de miel - 2 c à s huile de noix - 12 cerneaux de noix - sel poivre

Ciselez l'échalote finement et mélangez dans un saladier avec le vinaige et 1 bonne pincée de sel. Laisse reposer 30 min. Détaillez le brocolis en petits bouquets. Plongez les 5 min dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez et rincez à l'eau froide. Égouttez bien. Ajoutez le miel dans le saladier. Mélangez bien puis versez l'huile en filet pour émulsionner. Ajoutez le brocolis, salez,poivrez et mélangez délicatement. Saupoudrez de noix avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les brocolis, j'aime et avec les noix, c'est un régal, bravo pour cette idée ! Bises
Répondre
L
au bon goût de noix, cela me plait bien! bisous
Répondre
C
Hummm, tu m'étonnes que vous vous soyez régalé!
Répondre
M
un petit de couleur dans l'assiette ça fait pas de mal ! biz
Répondre
D
Un délice!!!!Bisous!!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité