750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
23 février 2011

Poisson pané aux flocons d'avoine

Du poisson pané fait maison bien sur...C'est vite fait et surtout bien meilleur que l'industriel. Mon étudiante de fille qui est là cette semaine et qui fait attention à sa ligne... m'a dit que le fait maison est 8 fois moins calorique que le surgelé !!! Alors pourquoi se priver. Et les flocons d'avoine c'est pour le coté fun et ...croustillant bien sur.

DSCF6683

Ingrédients pour 4 petits gourmands ou 3 gros gourmands : 400 g de filet de poisson blanc (cabillaud) - 1 oeuf - 30 g farine - 40 g flocon d'avoine - 20 g chapelure - 2 c a s huile neutre - noix de beurre.

Préparez 3 assiettes. Dans une fouettez l'oeuf. Dans l'autre versez la farine. Dans la troisième mélangez les flocons d'avoines et la chapelure. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et l'huile. Prenez un filet de poisson et passez le dans la farine. Passez le dans l'oeuf et pour finir dans le mélange flocon-chapelureflocon-chapelure. Faites cuire dans la poêle 3-4 min de chaque coté. Servez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et tu pourras dire à Charlotte que l'avoine est un produit céréalier excellent pour la santé, souvent indiqué dans les régimes minceur (le son d'avoine, en particulier, a la réputation de réduire l'absorption des graisses et des sucres...).<br /> <br /> Et ta recette, je conserve pour mes petits loups qui seront bien content de manger du poisson pané pour une fois...<br /> <br /> Bisous!
Répondre
D
Original avec les flocons d'avoine et ça doit être délicieux!!!Bisous!!!
Répondre
L
sympa ce petit poisson! pané ainsi j'aime! bises
Répondre
M
Hummm je me serais bien invitée à ta table !Bonne soirée, bises !
Répondre
S
une bonne recette et toute simple en plus!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité