750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
1 mars 2011

Cannellonis au poireau et trois fromages

Un délice ce plat... J'ai profité que mon ado soit partit en voyage scolaire pour cuisiner des poireaux à toutes les sauces. Cette recette je l'ai pris dans un Hors-Série Cuisine Actuelle. On s'est régalés, mon homme mes deux filles et moi. Je voulais en garder pour faire goûter à ma maman je n'ai pas pu !!!  C'est très fondant et crémeux, bref à refaire. La photo est vraiment moche mais la gourmandise y était! 

DSCF6677

Ingrédients pour 4 : 12 feuilles de lasagnes - 2 blancs de poireau - 30 g de beurre + 10 g pour le plat - 50 g farine - 50cl de lait - 150 g de jambon blanc - 200 g comte - 100 g mascarpone - 50 g parmesan râpé - sel poivre

Faites cuire les lasagnes à l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Égouttez les et étalez les sur un linge. Préchauffez le four à 200 °. nettoyez et émincez finement les poireaux. Faites les fondre dans une casserole 10-15 min avec le beurre sur feu moyen. Salez, saupoudrez de farine et remuez 2 min à feu vif. Versez le lait, faites bouillir en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Rectifiez l'assaisonnement et réservez. Incorporez le jambon coupé en fines lanières et le compté coupé en bâtonnets. Étalez sur les lasagnes et roulez -les. Rangez les dans un plat à four beurré. Répartissez le mascarpone et poudrez de parmesan. Faites gratiner au four 15-20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ta recette, je peux le confirmer, c'est très bon !
Répondre
G
Mmm, ces cannellonis ont l'air trop bons !
Répondre
D
miam ils ont l'air très bon ces cannellonis :) en plus j'adore le poireau :)
Répondre
C
Miammmm ca doit etre trop trop bon ! Un vrai régal !
Répondre
L
hummm çà me plait! tout ce que j'adore! bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité