750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 mars 2011

Soufflé au trois fromages.

Ah la question difficile "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" je ne peux pas toujours répondre tout de suite. Surtout quand elle est  posée lorsque j'ai à peine posé le pied dans la maison et avant d'avoir enlever le manteau.... Et quand la journée fut difficile les idées ne viennent pas vite. Le soufflé c'est bien. Vite fait, on le laisse cuire tout seul et pendant ce temps on fait autre chose. Avec c'est trois fromages, c'est très gourmand et réconfortant avec ce froid qui persiste.

DSCF6733

Ingrédients pour 4 : 20 g beurre - 50 g farine - 1/2 lait- 4 oeufs - 150 g mozarella - 100 g emmenthal râpé - 30 g parmesan- sel poivre- noix muscade.

Dans une casserolle, faites fondre le beurre et rajoutez la farine. Mélangez et versez le lait petit à petit tout en fouettant jusqu'à l'obtention d'une béchamel épaisse. Salez, poivrez et muscadez. Hors du feu, incorporez les jaunes d'oeufs. Fouettez les blancs en neige ferme et mélangez délicatement. Rajoutez les fromages râpés ou coupés en petits morceaux. Bien beurrer un moule à soufflé et enfournez à 170 ° pendant 45 min. Servez tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous avions mis de côté ta recette du Soufflé aux fromages. Après achat de l'ensemble des ingrédients, je me suis mise aux fourneaux.<br /> Il a super bien gonflé (on a pris une photo nous aussi) et il a été un régal pour les filles. Il n'y a que l'homme de la maison qui l'a boudé...<br /> Merci pour ces recettes et bonne journée.
Répondre
C
miam miam un bon soufflé j'en rafolle<br /> bon dimanche
Répondre
P
magnifique !pierre
Répondre
M
les miens ne gonflent jamais bcp..snif<br /> bizzzz
Répondre
M
ah oui je connais cette situation lorsque je suis rentrée hier du travail c la 1ère question que j'ai eu le droit "qu'est ce qu'on mange ?". Moi c'était croque-monsieur hier et repassage ensuite pour moi, mais cette semaine qui vient je suis en congés alors je vais pouvoir souffler :) biz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité