750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
23 mars 2011

Cupcakes noirs et blancs

Une chouette gourmandise aujourd'hui mercredi. En plus c'est ma petite Juliette qui les a réalisés. Pour l'anniversaire de la maîtresse !!! Quelle chanceuse et surtout quelle gourmande !!! Personnellement je n'aime pas le chocolat blanc, je me suis  gardé quelques muffins tout chocolat. Extra ... J'ai fais un mixe des superbes recettes de cupcakes du jardin culinaire de mimi.

DSCF6820

Ingrédients pour 18 gâteaux : 100 g chocolat noir - 110 g beurre demi-sel - 110 g sucre - 2 oeufs - 125 g farine avec levure incorporée (ou 1/2 paquet) - 125 ml lait.  Pour la ganache : 150 g mascarpone - 1 c à s sucre glace - 70 g chocolat blanc

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre. Rajoutez les oeufs, le chocolat et le lait. Finir en incorporant la farine. Versez dans des moules à muffins (ou caissettes en papier) et enfournez 15-20 min.  Pendant ce temps préparez la ganache en fouettant le mascarpone avec le sucre et le chocolat blanc fondu et refroidi. Mettre dans une poche à douille et réservez au frais. Une fois les gâteaux refroidis décorez avec la ganache et parsemez de vermicelle chocolat. Dégustez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ma Juju c'est bien beau à voir mais à manger j'imagine !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisouxxx je t'aime fort
Répondre
M
trés éussi bravo!
Répondre
M
j'en veus bien un si il t'en reste...bizzz
Répondre
P
tres gourmand Bravo Pierre
Répondre
A
top gourmands et super mimis ! ;-)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité