750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 mars 2011

Boeuf braisé aux poireaux

Après les gourmandises d'hier, un peu de light fait pas de mal !!! En plus c'est la fin du poireau du jardin, il faut bien l'utiliser. Une recette trouvée dans un vieux bouquin de quand j'étais jeune "la cuisine moderne" .... Simple, facile à faire mais peut-être à éviter pour les enfants qui n'aiment pas le poireau !!!

 DSCF6832

Ingrédients pour 4-5 : 1 kg de boeuf à braiser - 1 kg de poireau - sel poivre - 1 verre de vin blanc - 1 c à c de tomate concentrée - bouquet garni - 30 g beurre (facultatif)

Lavez les poireaux et  tranchez les en tronçons. Dans une cocotte allant au four (en fonte), disposez la viande et les poireaux. Salez poivrez. Versez dessus le vin blanc (ou l'eau), le concentré de tomate, le bouquet garni et le beurre coupé en morceaux. Fermez et cuire à four doux (th 4-5) environ 3 heures. De temps en temps remuez. Servez chaud (avec éventuellement des pommes de terre rajoutées dans la cocotte 1 h avant la fin de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celle là, je la garde!
Répondre
M
j'adore le poireaux il fauda que je teste ta recette!
Répondre
C
J'aime beaucoup les poireaux! Encore une belle recette...<br /> Bonne soirée
Répondre
D
C'est délicieux,j'aime beaucoup!!!!!Bisous!!
Répondre
A
light ok, mais bon aussi !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité