750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 avril 2011

Crèpe épaisse aux pommes caramélisées

Des invités de dernière minute et hop ce petit dessert est le bien venu. Vite fait et excellent, une chouette trouvaille. Servi tiède avec une petite crème au mascarpone, hummmmm... un délice.

 DSCF6866

Ingrédients pour 4 : 4 pommes - 45 g farine - 1 c à s sucre semoule - 2 oeufs - 90 ml lait - 1 pincée sel - 3 c à s sucre cassonade - 1/2 citron

Préchauffez le four à 200°. pelez et coupez les pommes en grosses lamelles . Dans une grande poêle faites fondre le beurre et faites dorer les pommes sur feu assez vif. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et les oeufs pour obtenir une pâte à crêpe épaisse. Lorsque les pommes sont fondantes rajoutez le sucre cassonade et le jus du citron. Laissez caraméliser 2-3 min. Versez pâte et étalez. Mettre la poêle directement dans le four pendant 1/4 heure. Faites glisser la grande crêpe dans le plat de service (ou la poêle directement sur la table). Servir tiède nature ou avec une crème mascarpone (recette demain ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oula j'avoue que c'est du bon dessert qui fait envie ! La crème au mascarpone m'interpelle car je sers toujours avec de la chantilly ou crème épaisse mais j'avoue que le mascarpone est un meilleur compromis ! Merciiii
Répondre
M
Miam miam !!!!!!!!!!<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
tres gourmand !!pierre
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité