750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
15 avril 2011

Porc craquant, sauce au cidre

Une recette extra trouvée dans le magazine Zeste. Facile, et très bon. Le rôti de porc est cuit dans son jus sans rajout de matière grasse et c'est parfait ainsi. Et la petite sauce au cidre n'est pas mal non plus !!!

DSCF6968

Ingrédients pour 4-5 : 1 carré de porc avec 6 cotes porc (ou pour moi un rôti avec os et couenne) - 1 c às gros sel - poivre du moulin - 1 botte de petits oignons - 1 branche de céleri - Sauce : 20 g beurre - 1 échalote - 1 pomme verte - 10 cl cidre brut - 1 c à c sucre - 1 c à c jus citron.

Entaillez la couenne. Préchauffez le four à 220°. Epluchez les oignons et coupez les en 2. Coupez le céleri en tronçons. Frottez la viande avec le gros sel et le poivre. Posez la dans un plat au four et faites cuire 25 min. Enlevez l'excès de gras. Baissez le four à 180° et ajoutez les oignons et céleri et faites cuire 45 min. rajoutez de l'eau si nécessaire. Pendant ce temps, préparez la sauce. Émincez l'échalote, pelez et coupez la pomme en dés. Faites rissoler l'échalote sans coloration dans une casserole avec le beurre. Ajoutez la pomme, et faites cuire 2 min. Versez le cidre et portez à ébullition. Couvrez et faites mijoter 5-10 min. Rajoutez le jus de citron, le sucre et 1 pincée de sel. Mélangez et mixez. Réservez au chaud. Sortez la viande du four et laissez reposer 10 min sou une feuille de papier alu. Tranchez et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bien bonne recette appétissante, bisous
Répondre
M
j'adore le roti en plus avec une saauce au cidre,un régal!!bon dimanche à toi !!
Répondre
S
dommage que je ne l' ai pas dans mon assiette ce soir!
Répondre
A
un vrai régal ! ;-)
Répondre
M
J'adore les sauces au cidre ! Bonne soirée et bon week-end !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité